IMAPRO réalise vos IRM à Aix-en-Provence, au sein de l’Hôpital Privé de Provence. La prise en charge peut concerner tous les patients, externes ou hospitalisés au sein de l’établissement.
L’IRM (Imagerie par Résonance Magnétique) est une technique d’imagerie médicale qui utilise un champ magnétique puissant et des ondes radio pour créer des images détaillées des tissus internes du corps.
Voici une liste de certaines couramment réalisées :
-
IRM cérébrale :
Utilisée pour examiner le cerveau et détecter des anomalies telles que des tumeurs, des accidents vasculaires cérébraux, des lésions cérébrales traumatiques, etc.
-
IRM de la colonne vertébrale, rachis (dorsal, cervical, lombaire) :
Pour évaluer la moelle épinière et les structures de la colonne vertébrale, y compris les disques intervertébraux, les vertèbres et les tissus environnants.
-
IRM abdominale :
Permet d’explorer les organes internes de la cavité abdominale, comme le foie, la rate, les reins, le pancréas et les organes du système digestif.
-
IRM pelvienne et prostatique :
Utilisée pour évaluer les organes pelviens, notamment l’utérus, les ovaires, la prostate, la vessie et les organes voisins.
-
IRM cardiaque :
Pour visualiser le cœur, évaluer sa structure, ses valves, ses vaisseaux sanguins coronaires et son fonctionnement.
-
IRM ostéoarticulaire :
Cette technique est couramment utilisée pour évaluer les articulations, notamment l’épaule, le genou, la hanche, etc., afin de diagnostiquer les lésions, les inflammations ou les problèmes articulaires.
-
IRM vasculaire :
Utilisée pour évaluer les vaisseaux sanguins, y compris les artères et les veines, afin de détecter des obstructions, des anévrismes ou d’autres problèmes vasculaires.
-
IRM mammaire:
Pour l’évaluation des seins, en particulier pour détecter des anomalies telles que des masses ou des lésions.
-
IRM hépatique :
Pour évaluer le foie et détecter des maladies hépatiques, des tumeurs ou des anomalies.
-
IRM rénale :
Utilisée pour examiner les reins et détecter des calculs rénaux, des kystes ou d’autres anomalies rénales.
-
ANGIO IRM cérébrale :
Pour évaluer les vaisseaux sanguins du cerveau, y compris les artères cérébrales, afin de détecter des problèmes vasculaires.
Il ne s’agit pas là d’une liste exhaustive ni contractuelle, bien que nous nous efforcions de la maintenir à jour, le plus simple reste de nous contacter directement